Infirmière auxiliaire du Québec

Description

Pour toutes les infirmières auxiliaires immatriculées du Québec qui désirent venir travailler au Nouveau-Brunswick doivent compléter les cours suivants.

Cours à suivre 

Note de passage

La note de passage est de 75 % pour chacun des cours.

Tutorat

Tous les cours du certificat sont offerts par correspondance avec les services d'un tuteur en ligne et/ou par téléphone.

Caractéristiques particulières

Pour être en mesure d’effectuer ses stages et par la suite satisfaire aux exigences de l'employeur, l'étudiant va devoir remplir certaines conditions qui n'influent pas sur son admission au programme. Cette condition pourrait être la suivante : faire une demande de vérification de son dossier judiciaire auprès de la force policière locale par l'entremise du Centre d'information de la police canadienne (CIPC. Les frais engagés lui seront imputés.

Note : En plus des cours mentionnés dans la présente liste, l'étudiant est responsable de prendre une formation en Premier soins et RCR niveau C. L'étudiant doit fournir ses preuves de certification afin de recevoir son certificat.

a) Immunisation :

L'étudiant inscrit au programme doit fournir une preuve, a jour, de son immunisation vis a vis certaines maladies infectieuses observées au Canada (ex. : Tétanos, Hépatite B, Test de mantoux, etc.) et ceci, avant le début des stages pratiques.

b) Examen physique :

L'étudiant est responsable de faire compléter le formulaire d'examen médical par son médecin et nous la faire parvenir avant le début des stages pratiques.

Renseignements supplémentaires

Veuillez communiquer avec le bureau de la formation a distance au 1-888-648-4111 ou a l'adresse électronique suivante : ccnbcampsae@gnb.ca.

Note: Veuillez noter que les prix des cours sont sujets a changements sans autres préavis.



Website Security Test