![]()
Modes de paiement acceptés
Peu importe la méthode de paiement choisi, vous devez remplir le formulaire d’inscription en ligne au préalable en cliquant sur le lien « Inscris-toi dès maintenant ». Après avoir complété le processus d’inscription, vous serez invité à choisir une méthode de paiement.
Ce cours initie l'étudiant aux concepts entourant les bases de données relationnelles. L’étudiant sera en mesure de concevoir et manipuler une base de données locale à l’aide d’un logiciel de gestion de base de données (SGBD).
L’étudiant sera aussi en mesure de créer et manipuler les données d’une base de données et de créer des états, des formulaires, des requêtes et des macros.
Ce cours fait partie du programme Technologie de l'informatique 1re année
135
heures
Aucun préalable
Manuel du cours
Le manuel utilisé pour ce cours est Database Concepts. Il vous sera envoyé par la poste lorsque vous serez inscrit à ce cours.
Exigences générales du système
L'environnement de gestion de l'apprentissage utilisé est Blackboard®, vous pouvez consulter les exigences de ce système en suivant le lien ci-dessous :
Les lecteurs Flash® et Reader® d’Adobe peuvent
être requis pour accéder à certains contenus, évaluations et
exercices pratiques offerts dans les cours du programme.
Vous pouvez les télécharger gratuitement en suivant les liens ci-dessous :
Durant ce cours, l’encadrement se fera surtout par l’intermédiaire de la messagerie électronique. Au besoin, l’étudiant pourra aussi communiquer par téléphone. Les deux langues officielles sont supportées.
Objectifs généraux :
Objectifs spécifiques
Évaluation
L'apprenant sera évalué tout au long de sa formation. Le seuil de réussite du cours est 60 %.
| Description | Pondération |
| Activité de démarrage | 5 % |
| Projet 1 | 30 % |
| Projet 2 | 35 % |
| Projet 3 | 25 % |